jeudi 24 février 2011

Sacs à main et cartes "tendance" sur toiles

LES SACS

Le fond est un mélange de dégradés, peinture dorée + peinture bleu ciel travaillée au chiffon avec des touches blanches.
Utilisation de papiers imprimés et papiers matière (faux cuir, faux jean, papier calque,...). Ajout de porte étiquettes métalliques pour rappeler les boucles des sacs + oeillets et "snaps" dans les tons or ou cuivre.
J'avais 2 cartes différentes alors j'ai fait 2 versions différentes mais avec le même matériel !
Dimensions de chaque toile : largeur 33 x hauteur 41 cm


TENDANCE

Un nouveau défi pour travailler des teintes très éloignées de ma palette de couleurs : du saumon, du vert d'eau et du beige !
Le plus dur est toujours de se lancer devant une toile blanche mais finalement une fois lancée, l'inspiration est arrivée !
J'ai fait mes mélanges de couleurs pour retrouver les teintes de la carte, trouvé un papier de scrap dans lequel j'ai découpé les ronds, peint des étoiles à main levée et repris le chiffre "3" avec un tampon mousse et un dégradé de jaune orangé.
Pour finir j'ai trouvé des attaches parisiennes qui étaient aussi dans les teintes pour la touche finale !
Dimensions : largeur 33 x hauteur 41 cm

Du coup j'ai pris une autre carte de la même gamme pour continuer à travailler d'autres palettes de couleurs, cette fois-ci avec du violet et du jaune moutarde... pas simple non plus !
En fouillant dans mes trésors de scrap, j'ai opté pour un papier style feuille de cahier qui rappelait le fond de la carte. Le violet est une toile enduite et la bande de gauche est un papier fabriqué à la main avec des inclusions de papier journal.
Pas d'accessoires sur la toile, juste une croix découpée dans du papier rouge et des chiffres faits avec les tampons mousse et dégradés de violet.
Pas mal cette association de couleurs finalement, çà change !
Dimensions : largeur 33 x hauteur 41 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire