1 - Pour décorer la chambre de ses jumelles
1er atelier pour Laurence rêvait d'un atelier à la maison depuis longtemps pour décorer la future chambre des filles.
Une photo noir & blanc, un peu de rose pour le côté "fille", elle reviendra sûrement avant son déménagement à Toulouse pour en faire une deuxième !
2 - Cadeau spécial "40 ans"
Delphine est une habituée, elle a voulu faire à nouveau une toile personnalisée pour notre amie Virginie qui est une amoureuse des boutons.
Un fond de couleurs vives traitées façon "Mondrian" avec des collages de vrais boutons, le cadeau a fait son effet !
3 - Star de cinéma
Recommandée par Nathalie qui avait déjà réalisé une toile avec une photo de son mari (football américain) Delphine est arrivé avec une carte de Saturne qui ne l'inspirait que moyennement, surtout après avoir vu ma boîte à cartes et plus particulièrement la série du film Australia avec son acteur fétiche ! Du coup elle a craqué et réalisé une toile très masculine et très sauvage. Très fière du résultat, elle est même retournée au bureau pour la montrer à ses collègues qui n'en revenaient pas !!!
La prochaine fois, elle revient faire une toile avec son mari.
4 - Avec du papier kraft
Brigitte est revenue avec 2 cartes qu'elles voulaient offrir à ses 2 nièces et traiter dans le même esprit.
Elle a travaillé avec du vernis colle et du papier kraft, tendu des ficelles en prolongement de la carte et donné des effets en superposant les peintures. Elle a adoré !
5 - Atelier mixte
Il n'y a pas de raison, les hommes sont aussi les bienvenus à l'atelier, bien au contraire !
Alors Geoffray a fait le grand saut et partagé la séance en compagnie de Delfine, sous l'oeil admiratif de Cyril qui n'a pas pu rester jusqu'à la fin mais était désireux de voir les toiles finies !
Toile de Delfine : un beau cadeau pour sa belle-mère qui en a pleuré d'émotion : ses enfants et petits enfants réunis au grand complet dans une ambiance nature comme elle aime, elle ne pouvait pas lui faire plus plaisir !
Toile de Geoffray : une belle surprise pour la fête des mères avec une photo des 3 frères réunis.
Travail de matière, collage de papiers, impression de tampons,... il s'est est sorti comme un chef lui aussi....et il a même envoyé des photos de lui en plein travail car elle avait du mal à en croire ses yeux !!!
6 - Fond de toiles
Danièle avait sélectionné des cartes qui représentaient des monuments divisés en 3.
Le but était de réaliser 3 toiles en trouvant une unité dans les couleurs. Nous avons opté pour un fond central dans les tonalités de bleu puis joué avec les couleurs des cartes pour les hauts et bas des toiles.
Bien sûr il était impossible de tout finir vu la dimension des toiles, et j'ai dû aidé Danièle à faire tous les fonds et choisir les papiers unis sur lesquels nous avons collé les cartes : un vrai travail en équipe !
Elle finira le collage et l'ajout de papier si nécessaire chez elle, ou reviendra les finir à l'atelier une prochaine fois.