Un bon exercice pour apprendre à exploiter cartes et papiers achetés dans des magasins d'encadrement en province.
1/ "New York" et "London"
Ces papiers sont vendus en grand format et permettent de composer son tableau "à la carte" avec les images qui nous inspirent.
Je les ai découpés, j'ai recouvert quelques morceaux de cartonnette avec des papiers unis, réalisé des montages avec les images, fait des lettres sur ordinateur et bien sûr travaillé les fonds avec des couleurs primaires et du noir.
Résultat : beaucoup de succès car ces thématiques sont complètement dans la tendance du moment...
Et je viens faire un atelier le 1er Avril à Orléans dans ce magasin qui fêtera ses 20 ans...et non ce n'est pas une blague !!!
Tableau "London" : largeur 33 x hauteur 41 cm
Tableau "New York" : largeur 80 x hauteur 40 cm
2/ "Pastel" et "Couture"
Mélange de bleu pastel et de couleurs plus vives rappelant celles des fleurs + papiers unis et papier fleuri aux couleurs de la carte.... nostalgie des années 50-60. Quelques fleurs en tissu sont piquées avec des attaches parisiennes.
Un rendez-vous est déjà fixé en mai dans ce 2ème magasin d'Orléans !
Dimensions : largeur 33 x hauteur 41 cm
Une carte rappelant les images des vieux livres d'école. Fond travaillé en 3 couleurs, rajout de papiers de scrap rappelant les pages de cahier et le mètre ruban de couturière.
Les 3 petits ronds sont découpés dans de la cartonnette et recouverts de papiers unis.
Dimensions : largeur 33 x hauteur 41 cm
Bonjour Stéphanie,
RépondreSupprimerBelles créations originales,choix des sujets,harmonie des couleurs,une autre façon de créer avec des cartes et des papiers.
Amicalement.
Cécile/Esprit de Campagne